Situé au coeur du Lac du Der,  en Champagne Ardenne

Histoire ....

Le Der au Chantecoq est une mer intérieure de 4 800 hectares entourée d'une nature préservée.

C'est le plus grand lac artificiel d'Europe.
Les belles pièces que l'on y trouve ajoutent un caractère sportif au plaisir de pêcher, de nager et de se ballader autour du Der.

Le Lac du Der et l'étang de la Horre situé à quelques kilomètres, sont un paradis pour se ressourcer, s'échapper le temps qu'il vous faut !

Et surtout de pouvoir profiter de nos locations de vélos, de canoës et paddles pour visiter cet havre de paix

Historique :
Les inondations dévastatrices des années 1910 ou 1924 ont conduit les hommes à entreprendre un vaste programme de régularisation des flots de la Seine. Le réservoir de Champaubert (1938) - 450 hectares - fut la première étape. Les pluies de 1955 ont montré l'urgence d'une seconde phase : la construction du réservoir Marne, nommé Lac du Der, destiné à emmagasiner les crues de la Marne. Le Bocage Champenois, vaste cuvette, étanche (argiles de Gault), proche de la Marne, offrait les conditions idéales. Les premières eaux ont envahi la vaste cuvette en 1974 après 10 ans de travaux gigantesques. 18 km de digues - digues-poids réalisées en argile - dont la plus grande protège Giffaumont Champaubert avec ses 3 km de long, 130 m à sa base et 20 m de haut, 25 km de nouvelles routes, 14 ponts créés, un canal d'amenée de 12 km qui conduit l'eau par gravité de St Dizier vers le lac et un canal de restitution de 3.4 km..... 800 hommes travaillaient alors sur le site. Un paysage bouleversé


— LOCATION DE VÉLO, CANOË ET STAND UP PADDLE—

Descente de rivière en canoë

Afin de visiter des endroits les plus stupéfiants du lac, nous vous proposons des locations de :

- Vélo

- Canoë

- Stand Up Paddle

 

 


— VENEZ FAIRE UN TOUR AUTOUR DU LAC —